White is white

Grand classique du style scandinave, la déco en bois et blanc fait souffler sur nos intérieurs un vent de fraîcheur et de nature. 

 

Au sol, un parquet en chêne blond ; dessus, un tapis blanc ou crème, une table basse et une chaise en bois clair sur laquelle on jette une peau de mouton naturelle pour plus de chaleur et de confort. 

Lumineuse, cette alliance du bois et du blanc s’avère particulièrement apaisante pour l’esprit et valorise naturellement votre déco. La pureté du blanc fait ressortir l’évidente simplicité des lignes d’un mobilier design ou éclaire la beauté d’un parquet authentique, sans tomber dans le rustique. Et cet accord fonctionne toute l’année : pimpant comme le printemps, il est rafraîchissant en été, apporte de la lumière en automne et rappelle bien sûr la neige en hiver.  

Suspension Aldgate
Sélection de coussins blancs, beiges, naturels

Vous craignez le total look Copenhague, pour ne pas dire le syndrome « Reine des neiges » ? Des solutions existent… Pour éviter cela tout en conservant l’esprit très relaxant de cette harmonie, nuancez votre blanc (en versions beige, rosée, grisée…),   harmonisez votre bois avec du bleu, encore plus nature et très lumineux, un vert vif mais tendre, façon herbe fraîche, ou, bien sûr, des couleurs pastel.

 

Mais vous pouvez aussi profiter de la douce neutralité que vous offre cette base épurée pour dynamiser votre déco, en glissant çà et là des touches de couleurs fortes : coussin ou plaid imprimé, fauteuil jungle, tapis éclatant, vase(s), pan de mur coloré ou papier peint, ou tout simplement de belles plantes ou des bouquets de  fleurs des champs, bibliothèque apportant chaleur et couleur…  Amusez-vous aussi avec des éclairages ludiques, qui égaieront et nuanceront votre base immaculée. 

 

Le mobilier contemporain regorge de belles pièces alliant le blanc et le bois [tables basses Kilo ], mais on peut aussi faire ressortir un buffet laqué blanc sur un parquet, à côté d’une table et de chaises en chêne clair, ou la jouer plus déco, par petites touches, en regroupant des objets ou des textiles immaculés à des points stratégiques. Une masse de coussins blancs sur un canapé à structure en bois, par exemple, quelques vases en céramique sur un buffet en chêne, des suspensions blanches au-dessus de la table de la salle à manger… 

Buffets Gimm

Buffets Gimm

Suspension Aldgate

La pureté du blanc fait ressortir l’évidente simplicité des lignes d’un mobilier design

Sélection de coussins blancs, beiges, naturels