Végétalisez votre intérieur

Adoptez la tendance outdoor/indoor !

Les beaux jours arrivent enfin et vous aimeriez les accueillir comme il se doit mais, comme la majorité des citadins, vous ne disposez pas d’espace extérieur. Qu’à cela ne tienne, lavieestdesign.com vous livre quelques astuces pour laisser votre appartement participer à la fête !

Les meubles d’extérieur s’invitent à l’intérieur

 

Adoptez la tendance outdoor/indoor ! Dessiné avec soin, souvent en clin d’œil à l’esprit des jardins publics, bien fini et bénéficiant de matériaux de qualité (de fait, on préférera le béton, le bois huilé ou l’acier poudré au plastique…) le mobilier d’extérieur n’a souvent rien à envier à celui d’intérieur. Bien sûr, il ne s’agit pas de transformer votre salon design et cosy en aire de pique-nique avec un ensemble complet table + chaises, mais d’intégrer quelques meubles « secondaires » en harmonie avec l’ensemble. 

 

Une paire de chaises en métal blanc, par exemple, aux lignes arrondies, qui s’accorderont en douceur avec leurs homologues en chêne clair dans un ensemble frais et très naturel. Une petite table pliante, qu’on utilisera comme appoint pour y poser nos livres de l’été et une plante, ou un ou deux tabourets en béton très tendance, détournés en bouts de canapé bruts et urbains. Un fauteuil métallique ou en teck, agrémenté de coussins aux couleurs de la saison, ou même une chaise longue pour vous prélasser près d’une fenêtre.  


Mallet-Stevens
, Chaise longue

Végétalisez votre intérieur

 

Les vases, on les adore et encore plus lorsqu’on les accumule : au centre de la table, sur guéridon ou un buffet, ils se démultiplient pour accueillir vos bouquets de printemps, variés, spontanés et colorés, comme en pleine nature. Le truc pour les conserver plus longtemps ? Changez l’eau régulièrement et coupez le bout des tiges. 

Des fleurs coupées dans des vases, c’est bien, des plantes en pot, vivantes, c’est encore mieux ! Près de vos fenêtres et verrières, ponctuez votre intérieur de petits coins de verdure pour jardiner dans votre cuisine ou depuis votre canapé. Profitez-en : arrosoirs, brumisateurs et cache-pots n’ont jamais été aussi design. Pour ces derniers, vous n’avez que l’embarras du choix : terre cuite, métal ou béton, choisissez votre camp ou mixez ces trois matériaux « bruts » et très tendance.

 

Et si vous n’avez pas la main verte, n’oubliez pas qu’il existe désormais de très belles fleurs artificielles dont vous n’aurez pas à rougir et qui survivront toute l’année à vos non-talents de jardinier. 

Vases Garrel, Green et Girasol