Lorsqu’on a réussi à installer son canapé-lit, son bureau et sa table de repas, bien souvent, il ne reste plus beaucoup de place pour les rangements.

 

Mais avec un peu d’imagination, il existe des solutions !

 

Détournées et empilées façon Tetris, de belles boîtes de rangements laquées seront l’endroit idéal pour ranger ses livres de poche, de petits objets utiles ou inutiles, comme dans un cabinet de curiosité, et sa jolie papeterie, qu’on prendra soin de glisser dans des bocaux transparents pour qu’elle soit toujours visible. Pour construire son étagère home-made, on peut opter pour des boîtes d’une même couleur mais de différentes dimensions, afin de casser le côté « bloc » de l’ensemble et de ranger des objets plus ou moins volumineux.

 

 

Une étagère plusieurs possibilités

Dans un petit espace, il faut penser modularité et polyvalence.

Joliment rythmée par ses casiers de tailles différentes, l’étagère Cleo se pose aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale. Ici, elle fait office de cloisonnement naturel entre en espace chambre et la pièce à vivre. Pour plus d’effet, on la customise avec de simples feuilles de papier cadeaux graphiques et modernes, ou des échantillons de papier-peint, à varier selon ses envies ! »

Afin de la personnaliser encore plus, on peut y glisser une ou plusieurs boîtes de couleurs différentes, mais en prenant garde de rester dans la même gamme pour la stabilité et pour l’harmonie de l’ensemble. Disposée au sol, votre étagère (pas si) improvisée pourra également servir de table de chevet ou d’appoint. Plus haut, elle deviendra une véritable bibliothèque jolie et originale, où l’on pourra tout ranger de façon unique : livres, photos, souvenirs… Dans ce cas, mieux vaudra fixer les boîtes au mur ou les solidariser entre elles. À vous de jouer pour créer votre rangement design très personnel, qui donnera beaucoup de caractère à votre petit chez soi !

Étagères Cleo 

Une astuce ?

Boîtes Mond

Idées déco