Une journée detox

Premier contact avec la journée au saut du lit et dernier avant de retourner se glisser sous les draps, bulle hors du monde, temple de l’intimité, la salle de bains est un sas, une ponctuation essentielle, et doit être traitée avec les mêmes égards que les autres pièces à vivre.

Oubliez le bric à brac de produits qui prennent la poussière sur une étagère, les shampooings qui encombrent le rebord de la baignoire, ce meuble qu’on changera « un jour » :  dans une salle de bains, même bohème, les maîtres mots sont la clarté, l’harmonie, le zen. Alors pour sortir de l’hiver en beauté, offrez une détox à votre jardin secret.

Des matières naturelles

Prendre sa douche, se coiffer ou se laver les dents, c’est tout un art de vivre ! Pour se créer un véritable petit spa rien qu’à soi, on opte pour les matières naturelles : le bois ou le rotin, le coton, le verre, la pierre…

Si vous disposez d’un espace réduit, un porte-serviette de type échelle, par exemple, vous permettra de ranger vos textiles à la verticale sans perte de place. De même, vous pourrez chiner une petite étagère en rotin, pratique et décorative, et surtout résistante à l’humidité, qui donnera une note exotique à vos murs et accueillera parfums et onguents.

Votre salle de bains est une véritable pièce ? Traitez-la comme telle et offrez-lui un chiffonnier ou une commode en bois naturel, et même un tabouret ou un petit fauteuil pour des moments de relaxation.

 

Meubles Max IITapis d'exterieur Heho, Paniers Hada. Habitat.

Osez la couleur

Exit le tout blanc qui donne mauvaise mine et évoque plus une infirmerie qu’un jardin zen, et choisissez des tons doux, apaisants, accueillants — gris ou crème galet, taupe ou chocolat, pour la base, égayés par des touches de couleurs plus toniques inspirées par la saison. Des flacons bleus évoquant les azulejos ou un ciel d’été ; des vases d’un jaune intense, safran ou citron ; le vert de quelques plantes, qui s’accommoderont parfaitement de l’humidité ambiante…

 

Les sens en éveil

C’est le moment de renouveler votre linge de toilette et d’opter pour des textiles moelleux, doux au toucher, en coton épais de qualité.

Soignez aussi la déco olfactive en choisissant des parfums d’ambiance, bougies ou diffuseurs, légers et en harmonie avec votre fragrance préférée.