Un été en ville !

Même en ville, finissez l’été en beauté ! Peut-être avez-vous la chance de pouvoir décoller en-dehors des vacances scolaires, à moins que vous ne soyez coincé au bureau (c'est moins drôle) : que vous restiez en ville par choix ou par obligation, on se charge de donner des couleurs à votre été urbain 

Je veux du confort

 

À Paris, Lyon, Toulouse, Nantes... et de très nombreuses communes de France, petites et grandes, on peut ainsi se faire une toile en plein air ou assister à des concerts dès la nuit tombée. Même si généralement il est possible de louer un siège sur place, mieux vaut néanmoins sortir équipé si on veut éviter de finir par terre ou avec votre pull (ou celui du voisin) recyclé en coussin.

L'idéal ? Une chaise pliante ultra légère (Teva) façon mini-transat, qui vous donnera en prime la sensation d'être à la plage. Vous pouvez aussi opter pour un coussin, à condition de le choisir résistant et surtout déhoussable — rien de mieux qu'un coton lavable en machine. 

Parc de la Villette © Pierre-Emmanuel Rastoin

Dehors, comme chez moi

 

Frileux ? N'oubliez pas votre plaid (en version polaire ou plutôt fouta ou paréo, selon que vous êtes à Lille ou à Marseille), qui a sauvé du drame bien des soirées d'été ! Et puis s'il fait trop chaud pour vous y envelopper, vous pourrez toujours le plier soigneusement pour en faire un coussin (ou même un oreiller) d'appoint ou le déployer pour vous y allonger et observer les étoiles. Glissé dans un sac shopping, ce morceau de tissu deviendra vite votre indispensable de l'été, de jour comme de nuit : ciné, concert ou pique-nique, même combat (pour le confort) !

Blanche, chaise longue

Pique-nique chic

 

Enfin on vous a déjà vanté les mérites de la mélamine pour vos soirées sportives : n'hésitez pas à lui faire prendre l'air pour un apéro urbain chic ou un déjeuner sur l'herbe, voire pour prolonger une soirée ciné. Légère et facile d'entretien, elle se décline dans des gammes d'assiettes et de verres qui ne transformeront pas ce vin soigneusement choisi en une vulgaire piquette (au contraire du fameux effet gobelet en plastique) et sublimeront votre fameuse tarte salée (et même ce pain surprise amoureusement décongelé). Et pour transporter tout cela au frais et le servir sans ruiner votre belle nappe (en coton lavable), vous pourrez toujours compter sur les geeks du pique-nique et leurs indispensables gadgets, des couverts à la bento box.

À vous l'exploration urbaine !