Quand technologie numérique

rime avec design

À l’ère numérique, la performance de la technologie acoustique se fait l’allié du design pour faire de nos objets connectés des accessoires de style ou de mode. Dans la rue ou à la maison, le High-tech a plus que jamais l’esprit novateur et baladeur ! 

 

Ce n’est pas nouveau. Depuis des années, la marque à la pomme nous berce d’une technologie intuitive couplée à un design aux lignes épurées. Dans la mouvance, les nouvelles technologies hi-fi, vidéo et home cinéma… n’ont de cessent de conquérir nos intérieurs se calquant sur le mobilier contemporain tout en mixant l’intelligence du multimédia à une approche ludique et instinctive. 

En quête d’objets uniques 

Dans le domaine de l’électro-acoustique, Elipson a été le pionnier donnant à voir le son par la forme en couplant la performance sonore à la perfection design via des enceintes sphériques au design futuriste. Dans ce domaine à forte valeur ajoutée, l’innovation n’a de cesse de creuser le sillon de la différence. À l’heure où le son se vit à 360° en immersion totale, où les fonctionnalités se démultiplient, la qualité audio s’associe de plus en plus à des objets désirables où la précision sonore se combine à la facilité d’usage. 

Timber,  enceinte bluetooth, Elipson, design by Habitat. ©Mélina Vernant

Dans la mouvance de l’architecture et de la mode

Dans ce monde de la mobilité, on transporte depuis longtemps sa musique dans la rue à la différence près qu’aujourd’hui, casques audio et supra-auriculaire laissent place à des produits architecturés sophistiqués qui non seulement créent une barrière sonore mais se portent comme des accessoires de mode. Tablettes et Smartphones se parent d’étuis de protection dont les finitions sont au diapason. Ainsi en témoigne la collection High-tech d’Ora ïto dont l’influence avec les codes du design mobilier est manifeste. 

Design et liaison sans fil 

A la maison, la technologie sans fil nous donne des ailes. Une simple connexion au réseau Wi-Fi de la maison suffit pour écouter et piloter toute la musique numérique du monde, de la radio à vos playlists programmées depuis votre ordinateur / iPhone / iPad / iPod. Qu’il s’agisse de se connecter à un système audio centralisé via des enceintes nomades ou directement sur ces dernières, place à un son de haute qualité dans toutes les pièces. Ici comme pour le reste, le design de ces objets sonores ne se dépare pas d’une parfaite ergonomie. 

De petites tailles, on les balade grâce à des poignées. Inattendus, on les convoite pour la singularité de leurs lignes et la noblesse de leurs matériaux. Alliant le confort d’usage à une très haute qualité acoustique, nul doute que ces nouvelles enceintes sans fil deviendront des icônes du design. 

Ora ïto, collection high-tech pour habitat

Planet L, enceinte sphérique avec bass reflex, Elipson

Lenny,  enceinte bluetooth, Elipson, design by Habitat