Table de fêtes

Jingle bells, jingle bells… Noël, c’est la course aux cadeaux, la fête des enfants, une époque de partage et de convivialité pour la famille et les amis. Et si c’était aussi le moment de se faire plaisir et d’honorer l’esprit de Noël en offrant à vos invités la plus belle des tables de fête ?

Blanc comme neige, rouge et or : Habitat vous propose une sélection immaculée et flamboyante pour composer des tables inoubliables. Gare seulement à ce qu’elles ne volent pas la vedette aux cadeaux !

 

 

Y aura-t-il

de l’or à Noël ?

Vous rêvez d’un Noël pur et immaculé, naturel et précieux ? Découvrez une sélection élégante et authentique, où dominent la transparence et le blanc piqué de reflets d’or, scintillant comme les cristaux au petit matin. On aime le mélange de classicisme et de modernité, aux accents scandinaves, la verrerie graphique et les notes dorées qui rehausseront le minimalisme d’un mobilier en bois clair.

En porcelaine immaculée bordée d’un élégant liseré doré, la vaisselle Marilyn, discrètement glamour, sera la star incontestée du dîner, accompagnée des couverts Ponton.

On dégustera (avec modération) grands crus et champagnes dans les verres Sandrine, dont les facettes démultiplieront le plaisir des yeux et du palais. Aérienne, intrigante, la Carafe à décanter trouvera sa place sur la table… comme sous le sapin.

 

Pour présenter fromages et desserts dans un esprit de fête, on choisira une Cloche en verre évoquant le chic minimaliste d’un grand restaurant. Noël oblige, les bougies sont à l’honneur, avec les chandeliers Elvis et Klass, dorés et design, et les photophores Kong, tout en transparence. 

Noël rouge

Pour vous, Noël, c’est rouge, sinon rien ! Traditionnelle et mystérieuse, avec une touche de noir et blanc, cette sélection nocturne et graphique revisite les classiques. On la mixe avec une décoration végétale et des décors festifs, sujets de sapin et crackers, pour une note à l’anglaise.  

Poétique et organique, avec ses motifs uniques figurant des cratères ou des traînées d’écume, la vaisselle Moon, en grès, apporte à votre table de fête une note mystérieuse, comme la face cachée de la lune… On la complète par les couverts Ponton, au design épuré tout en finesse, posés sur les serviettes de table en lin chiné Linen.

 

 

 

 

Mystérieux et poétique, comme cette nuit tant attendue, le papier peint Armel, créé par l’illustratrice et designer Floriane Jacques en exclusivité pour Habitat, transportera vos invités dans une atmosphère de conte oriental, une jungle de papier onirique et chaleureuse. De quoi donner à rêver aux petits et aux grands en attendant l’arrivée de qui vous savez.

Côté déco, là encore, les chandelles sont de mise, avec les porte-bougies Sia, baroques chics, en verre soufflé noir et hauts sur pied. Et le rouge, dans tout ça ? En touche finale, ludique et festive, on parsème la table de sujets en céramique, tels les sapins Trosa. Sans oublier crackers, perles et branchages, qui fleurent bon l’arrivée du père Noël…