Studio Beauregard

Retrouvez l'évènement jusqu'au 31 mai 2017, au magasin Habitat de Pont-Neuf.

Habitat Design Lab vous fait découvrir le Studio de création Beauregard, fondé par la designer Aurélia Paoli. Pour Aurélia, il est essentiel que ses créations soient modulables, ludiques et personnalisables et ce quel que soit le matériau : carreau de ciment ou papier peint. Guidé par l’esthétisme tout en s’inspirant des lignes du Bauhaus, le studio Beauregard attache un intérêt particulier au travail artisanal, en privilégiant la fabrication française. Les collections revisitent les motifs des années 30 dans une version très contemporaine.



En 2016, son papier peint « L’HEXAGONE » reçoit le A’ Design Awards de Bronze et elle est récompensée du Trophée du savoir-faire à la française, prix décerné par Créatrice d’Avenir.

Dans le cadre du Design Lab, Beauregard présente des papiers peints prêts à l’emploi, appelés Mini Lé ou Hexagone. Il s’agit d’une nouvelle interprétation du papier-peint sous forme de frises ou de carreaux, en forme d’hexagone, imprimés sur du papier pré-encollé! Il y aura également les carreaux de ciment qui ont fait la renommée de Beauregard pour décorer les sols.




La designer nous fera découvrir, en exclusivité, ses modèles de Mini Lé et d’Hexagone, créés pour Habitat, en édition limitée, qui reprennent le motif Jane de la nouvelle collection printemps-été 2017. Le motif Jane est inspiré de la technique très tendance du doodling, tiré du terme anglais "doodle" signifiant "griffonage". Le Studio de design Habitat a pris pour modèle les rosaces et les motifs "paisley" également appelés motifs cachemire en Iran pour réaliser à la main le motif Jane.





La designer présentera ses créations au grand public le 29 avril 2017, au magasin Habitat de Pont Neuf. Une occasion unique de rencontrer Aurélia Paoli, de découvrir son projet, le Studio Beauregard et ses nombreuses créations !


Les mini lé / l.18 cm x H.5 m / 96,00 €

Les hexagones 30 feuilles - 3 motifs (10/motifs) pré-collé 17,3 x 20 cm / 149,00 €


En vente au magasin de Pont Neuf jusqu'au 31 mai 2017





Aurélia Paoli


Diplômée d’ESMOD International en 2002, Aurélia se spécialise en design textile à la Central Saint Martin’s School en 2004. Elle ouvre très tôt son univers à l’identité visuelle et imagine des collections «capsule» dont elle gère la direction artistique. En 2012, elle fonde Beauregard et lance sa première collection de carrelage 1.3, remarquée pour sa qualité, ses formes et son design graphique unique. Cette collection retenue par l’APCI a reçu le label de l’Observeur du Design en 2015 et fut exposée à la cité des Sciences et de l’Industrie. En 2016, son dernier produit: l’HEXAGONE® reçoit le A’ Design Awards de Bronze et elle est récompensée du Trophée du savoir-faire à la française, prix décerné par Créatrice d’Avenir.

Featured Posts