Pour les

petits espaces

Grand studio ou petit loft, pied-à-terre ou premier appartement, logement ancien un peu exigu ou bien colocation… Bien souvent, la taille de la ville est inversement proportionnelle à celle de ses logements et nombreux sont les citadins à devoir composer avec un petit espace ou à le partager.

Mais ce n’est pas parce qu’on ne dispose que d’une surface modeste qu’on ne doit pas la meubler : au contraire, rien ne semble plus petit qu’un espace vide ou négligé. Alors n’hésitez pas à meubler votre petit chez vous… mais pas n’importe comment.

Cette saison, chez Habitat, on se joue des contraintes pour proposer un design modulaire et évolutif, innovant et esthétique, pour économiser, structurer et ouvrir l’espace. Pour le sublimer.

Moduler

Innovants, adaptables et polyvalents, les meubles modulaires ou à composer permettent des configurations à la carte, répondant précisément à vos besoins et à votre espace.  Évolutifs et design, ils trouvent leur place dans tous les espaces et s’intégreront tout naturellement à un logement différent ou plus spacieux.

Oteo

Chez Habitat, la rentrée sera modulaire, avec Oteo, un meuble de rangement imaginé par le studio de design allemand Kaschkasch, composé de caissons de bois — avec ou sans fond, fermés ou non par des portes coulissantes métalliques : à vous de choisir selon votre usage.

 

Buffet ou bibliothèque, ou bien les deux (les assiettes dans un compartiment fermé, les livres et bibelots en vue), Oteo s’adapte à tous les espaces et tous les modes de vie.

Oteo, caisson de rangement modulaire Design by Kaschkasch

Macao

Nouveauté de la saison dessinée par Hélèna Pille, du Studio de design Habitat, Macao est un meuble de rangement modulaire, au design ludique et élégant, qui accueillera aussi bien des livres que des bibelots ou de la vaisselle. Des cubes, des casiers, verticaux, horizontaux, ouverts ou fermés, en chêne ou en noyer, ou bien encore teintés ocre, bleu Atlantique ou blanc...

 

À vous de créer votre propre combinaison !

Macao, rangement modulaire Design by Hélèna Pille

Replier

Indispensables car elles permettent de dîner autrement que sur un canapé même si l’on ne dispose que d’un espace réduit, les tables pliables n’en occupent pas moins, une fois repliées, de la place pour rien dans un coin du salon ou dans une kitchenette.

 

Chez Habitat, nos designers se sont penchés sur cette épineuse question.

Malen

Malen, la table rabattable en chêne créée par Hélèna Pille, du Studio de Design Habitat, pallie intelligemment cet inconvénient grâce à une modularité réelle et bien pensée.

 

Rabattue, c’est une console, discrète et utile, esthétique, équipée d’un tiroir, d’une barre et d’un espace de rangement, qui se glisse n’importe où ; dépliée, elle devient une table design pouvant accueillir jusqu’à six convives.

Malen, table rabattable en chêne Design by Hélèna Pille

Pivot

Rabattable également, la table Pivot, créée par Gonçalo Campos, est un meuble ludique et design, qui assume pleinement sa modularité et se joue de l’espace autant qu’il joue avec lui.

 

Table ronde dépliée, elle dispose d’un rabat noir qui lui donne cette allure singulière en contrastant avec le bois naturel, et se replie pour la transformer en une console arrondie, pratique, originale et esthétique.

 

Et pour s’asseoir ? On choisira les chaises Hester, au look résolument back to school parfait pour la saison.

Pivot, table rabattable en chêne et noire Design by Gonçalo Campos et les chaises Hester

en chêne

Marel

Vous préférez les tables basses, et cherchez un modèle beau et polyvalent, tout en ne perdant aucune place ? Dessiné par le Studio de design Habitat, le jeu de trois tables gigognes Marel est pensé pour tous les espaces, et particulièrement les plus petits.

 

Bi-matières, avec leur structure en chêne massif et leur plateau en verre trempé, elles trouveront chacune leur usage : chevet pour la plus petite, téléphone ou télécommandes pour la moyenne, table basse pour la plus grande. Rangées en un clin d’œil, elles représentent un gain de place particulièrement appréciable !

Marel, table gigogne en chêne et en verre trempé

Ouvrir et structurer

Pour donner du volume à une pièce qui en manque, il faut ouvrir et structurer l’espace. Mission impossible ? Pas pour ces meubles très fonctionnels, discrets et design, pensés pour vous faciliter la vie et ouvrir vos horizons.

Miceo

Avec Miceo le dressing sort du placard !

 

Développé par Gaston Lobet, du Studio de design Habitat, ce meuble hybride composé d’un portant et de caissons modulables, trouve aussi bien sa place contre un mur qu’au milieu d’un studio, pour séparer l’espace chambre du salon par exemple. Fin et léger, fait de creux et de pleins, il permet de structurer tout en laissant passer la lumière.

Miceo, rangement en chêne Design by Gaston Lobet

Leaf

Immaculée et tout en légèreté, la bibliothèque Leaf semble simplement posée sur le mur, dont elle ne cache rien, puisque ses cases de différentes dimensions n’ont pas de panneau de fond.

 

C'est un meuble au design intemporel qui présentera vos livres et objets de décoration de façon harmonieuse. Les étagères sont assemblées par une technique particulière dite «d'aile d'avion», les panneaux alvéolaires sont travaillés de façon légèrement courbée. Cette technique confère à cette bibliothèque une grande finesse visuelle, tout en garantissant une solidité optimale.

 

Une pièce élancée et pure, véritable bouffée d’air frais pour les petits espaces.

Leaf, etagère haute en noyer

Small is beautifull

Comme les grands, les petits espaces ont droit au confort ! Et plus un espace est réduit, plus il faut le meubler et le décorer avec soin, car on a tout sous les yeux. Ainsi, dans un studio, on n’hésitera pas à s’offrir des meubles beaux et fonctionnels, aux dimensions adaptées à notre intérieur. 

Bold

Parfaite illustration du small is beautiful, classique d’Habitat depuis plusieurs années, le petit fauteuil crapaud Bold affiche un design cosy adapté à tous les espaces, même les plus réduits. Bleu, jaune, gris…

 

Cette saison, il s’habille aussi aux couleurs du motif floral Marjolaine, imaginé par la designer et illustratrice Floriane Jacques pour apporter couleurs et poésie à tous les intérieurs.

Bold, fauteuil tissu aux motifs Marjolaine Design by Floriane Jacques

Skala

Un rangement pratique et décoratif, qui trouve sa place dans une entrée, un salon ou même une salle de bain, sans aucun encombrement ? C’est le pari de Skala, une échelle aux lignes minimalistes créée par le Studio de design Habitat. Très contemporaine, avec son allure épurée relevée par une touche de couleur épicée, rubis ou orange, contrastant avec le frêne naturel ou le noir de sa structure simplissime.

 

Portemanteau design dans une petite entrée ou un salon, portant dans une chambre ou une salle de bain, Skala a plus d’un tour dans son sac.

Skala, portant en frêne 

Julien

Et le canapé, dans tout ça ? Dans un petit espace, on mise bien sûr sur le convertible. Mais pas n’importe lequel : une pièce confortable, conçue pour le sommeil autant que pour la convivialité, et qui passe de l’un à l’autre en un clin d’œil. Cette saison, Habitat vous présente Julien, une banquette convertible dessinée par Adrien Carvès, du Studio de Design Habitat, qui se déplie et se replie en un instant. Épurée, bimatière, cette jolie pièce design à petit prix, idéale pour les petits espaces, se décline en deux finitions, pour une allure scandinave ou rétro chic.

 

 Qui a dit que les petits espaces n’avaient pas droit au design ?

Julien, canapé-lit 3 place en tissu simili cuir