Marsala 
Couleur Pantone® 2015

En 2015, le Marsala sera roi. Ce rouge entre terre, brique et lie de vin a déjà envahi quelques collections de prêt-à-porter à l’image d’Isabel Marant, Roberto Cavalli et Tommy Hilfiger. Une chance, ce bordeaux cuivré chaleureux et intense s’accorde avec de nombreuses autres teintes.

Nouvelle égérie de Pantone pour 2015, le Marsala est la nouvelle couleur de l’année. Evoluant entre le rouge et le brun, elle apporte une touche de sophistication et un petit « coup de chaleur », idéal pour réchauffer nos intérieurs.

 

Au nom évocateur de la ville sicilienne éponyme réputée pour sa liqueur, le Marsala se situe entre un terracotta et un rouge lie de vin. La couleur tire sa profondeur et sa chaleur de la couleur des terres volcaniques italiennes. Intense et envoûtante, on lui attribue une noblesse universelle inscrite dans la lignée des pourpres, prune ou bordeaux.

 

 

© Pantone®

© Pantone®

Comment l’utiliser ?

 

Elle ajoute du piment aux neutres

Un intérieur dont la dominante repose sur des neutres et des gris est toujours chic et élégant, mais mais peut se révéler monotone. Avec une pointe de Marsala, vous le réchauffez de façon subtile : sur des coussins, des rideaux, un pan de mur ou encore un fauteuil. Raffinée, elle est aussi un gage de pérennité.

 

Pour une touche de sensualité

Les roses et rouges sont globalement sensuels et la profondeur de Marsala y ajoute une touche de romantisme. Elle sera la meilleure alliée des motifs fleuris qui reviennent en cascade dans nos intérieurs.

 

Une atmosphère intense et épicée

Combinée à des nuances de bruns - chocolat, ambre ou camel -, la couleur se révèle charismatique.

 

Pour une dynamique originale

Elle s’associe parfaitement avec la palette des verts kaki, forêt, vert d’eau, émeraude ou bourgeon, évoquant tour à tour des ambiances printanières ou automnales.

 

 

 

© Mélina Vernant 

Collection inspired by Pantone® de Tollens 

Collection inspired by Pantone® de Tollens