Indispensables touches de couleur d’un intérieur un peu « neutre », où tout est permis, ils donneront, en groupe, un beau volume à un espace vide, tout en légèreté.

N’hésitez pas à laisser parler votre fibre collectionneuse et à accumuler les jolies pièces, modernes ou chinées, en prenant soin de varier les tailles pour dynamiser l’ensemble. Pour créer un cabinet de curiosité joliment désuet, on pourra leur adjoindre des reproductions de vases antiques, à la surface nacrée, ou asiatiques, qui se marieront à merveille avec des objets insolites et délicats, coquillages, galets, feuilles séchées ou bibelots.

Dans le même esprit, sur un meuble blanc ou en bois clair, on s’amusera à mixer les teintes du verre pour obtenir un effet vitrail en transparence et des jeux d’ombres et de lumière.

Vous pouvez également opter pour une pièce forte, imposante et/ou originale, qui trônera à un point stratégique, comme une véritable œuvre d’art, pour habiller l’angle d’une pièce, par exemple, le pied d’une bibliothèque ou la surface dégagée d’un buffet. 

Le vase star de la déco

Épurés, sculptés, sophistiqués, bruts, esprit bouteille, origami ou dame-jeanne, les vases apportent un peu de poésie à votre intérieur et peuvent trouver des usages très variés.

 

Où ? Dans un salon, bien sûr, mais pas seulement. Ces stars de la déco discrète et évolutive, que l’on peut déplacer, transformer, enrichir en un clin d’œil, ont leur place dans toute la maison — et même en dehors, au jardin ou sur une terrasse, comme un clin d’œil du design à la nature. Ah oui, on les aime tellement comme objets déco qu’on allait oublier ce détail : on peut aussi s’en servir pour y piquer des fleurs ou des branchages !

 

Dans la cuisine, on choisira des pièces un peu rustiques pour un air de campagne, ou de discrets soliflores façon tubes à essai, modernes et épurés, qui s’inviteront aussi dans la salle de bain. Dans la salle de bain, toujours, mais aussi dans la chambre, on pourra choisir une pièce plus raffinée pour donner à ces pièces intimes l’extravagance douce d’un boudoir. 

Sur un meuble blanc ou en bois clair, on s’amusera à mixer les teintes du verre pour obtenir un effet vitrail en transparence et des jeux d’ombres et de lumière.

Opacité et transparence - Collection Habitat automne-hiver 2015
Un panorama de la collection d'accessoires Habitat automne-hiver 2015
Cabinet de curiosité - Collection Habitat automne-hiver 2015

Une déco facile et légère à installer et à transformer, jolie partout et qui fait entrer la nature dans la maison toute l’année ? Pas étonnant que les vases soient les stars des collections !

Un panorama de la collection d'accessoires Habitat automne-hiver 2015

Cabinet de curiosité - Collection Habitat automne-hiver 2015

Opacité et transparence - Collection Habitat automne-hiver 2015

Idées déco