Le temps du jardin

Un jardinet, une terrasse, un balcon ou même un simple rez-de-chaussée sur cour : en ville, ces quelques mètres carrés de verdure rien qu’à soi sont un véritable privilège. Plaisir des yeux quand il fait frais, ils deviennent un prolongement de votre intérieur avec le retour des beaux jours. Comme une pièce supplémentaire dont l’apparence et l’usage varient avec les saisons mais qui mérite les mêmes égards que la chambre ou le salon.

Multipliez les plantes vivaces, elles sont faciles d'entretien, colorées, résistantes : gratifiantes en somme !
Place aux plantes !

 

Si vous avez la main verte, profitez de ce talent pour réserver une place de choix aux occupants naturels de votre extérieur : les plantes d’abord ! Ne craignez pas la surcharge, bien au contraire, misez sur l’abondance pour donner une impression d’espace qui fera de votre petite terrasse urbaine le poumon de la maison, sans aucun artifice.

Cette déco naturelle vous permet aussi de structurer votre oasis de verdure. Vous pouvez créer des zones de couleurs avec des jardinières fleuries qui contrastent avec le vert intense d’autres plantes, ou utiliser ces mêmes jardinières pour vous ménager des espaces plus intimes, comme dans un jardin anglais.

Multipliez les plantes vivaces, elles sont faciles d'entretien, colorées, résistantes : gratifiantes en somme !

Zen ou bohême ?

 

Comme l’intérieur, l’extérieur est le reflet de votre personnalité et de votre mode de vie — mais un reflet naturel et vivant, qui parfois nous échappe. Alors pourquoi ne pas profiter de ce caractère légèrement imprévisible et luxuriant qui fait tout son charme pour vous autoriser un peu (ou même beaucoup) de fantaisie ?

 

Votre salon est plutôt zen et agencé au cordeau ? Donnez-lui une touche de couleur avec des jardinières fleuries et faites un clin d’œil au jardin japonais avec des meubles du mobilier d’extérieur noirs et blancs et des accessoires en fibres naturelles.

 

Un hamac ou un transat sous les bambous reprendront les codes d’un intérieur plus bohême, tandis que des meubles en métal peint façon jardin public donneront à votre extérieur un caractère pétillant et très urbain.

Feldz, table et tabourets en fibre de pierre : la petite taille de ce mobilier, sa capacité de 4 et la simplicité de ses lignes font de cette combinaison une solution idéale pour les petits espaces

Des boules japonaises comme déco ou en luminaire, unies, blanches ou colorées, à motifs et de tailles différentes apporteront relief et harmonie à un espace un peu vide.

Essentiels accessoires

 

Votre surface est trop petite pour y installer la table en teck de vos rêves ou ce banc en fibre de pierre ? Comme à l’intérieur, pensez appoint et modularité. Une table pliante et des tabourets Tam Tam, par exemple, seront, avec une jolie vaisselle en mélamine, d’excellents alliés de vos apéros en terrasse.

 

Et pourquoi vous contenter du sol ? Si votre espace vous le permet, exploitez les hauteurs, en y accrochant des lanternes asiatiques d’extèrieur en papier de riz ou en métal pour la touche asiatique, une guirlande lumineuse ou même un nichoir à oiseaux !

Idées déco