La peau de mouton multi-usages

Une douceur de saison

Mauvaise nouvelle, l’hiver n’est pas fini. Bonne nouvelle, il existe une arme anti-froid imparable, belle et actuelle, douce et élégante, et que vous adopterez tout au long de l’année : la peau de mouton naturelle. Une fourrure toute l’année ? Oui, car si elle réchauffe un sol froid ou un canapé en hiver, ses propriétés thermorégulatrices et isolantes sont tout aussi très appréciables quand les températures remontent.

Et nous ? On adore son côté authentique, immaculé, brut et raffiné à la fois. Avec sa texture unique et sa sobriété, elle permet tous les jeux de matières. Elle donne un relief immédiat à un lit ou un canapé, habille un fauteuil banal ou abîmé, ravive et anime un intérieur un peu froid.

 

Au sol, elle est l’amie des pieds nus, été comme hiver, notamment au saut du lit. Elle peut aussi trouver sa place sur le parquet ou le carrelage du salon, au coin d’une table basse, comme un coussin, ou pour donner de l’épaisseur à un tapis, avec ses allures de flokati, ces tapis grecs traditionnels aux longs poils très doux.

 

Esthétique, pratique, douce et facile d’entretien tout au long de l’année : vous l’adoptez ?

Ainsi, placée au fond d’un couffin ou d’un berceau, elle forme un nid douillet constamment chaud en hiver et plus frais en été, et permet à votre bambin d’être toujours au sec grâce à sa capacité à absorber l’humidité. On peut l’utiliser sous un tapis de jeu, pour l’isoler d’un carrelage, ou placer bébé directement sur ce véritable doudou naturel

Il faut passer régulièrement l’aspirateur dans le sens du poil pour évacuer les poussières, et l’aérer de temps en temps en prenant garde à ne pas l’exposer au soleil. Certaines peaux de mouton sont même lavables en machine.

L’entretien ? Rien de sorcier

Idées déco