Mon premier bureau

Que celui ou celle qui n'a jamais joué à la maîtresse lève la main... Si vous êtes fan de vintage, vous n'avez pas pu échapper à la tendance « back to school » à la maison, avec des tables à dîner et des chaises façon réfectoire qui associent bois clair et métal coloré. Dans cet esprit, le studio Habitat a décliné sa gamme Hester pour les plus petits, qui profiteront de ses arrondis élégants et de ses couleurs franches.

 

Ainsi ce petit bureau qui rappelle les pupitres d'antan, casiers compris pour bien ranger les stylos, les cahiers et les secrets. Ou cette table ronde futée avec son rangement intégré, autour de laquelle on s'assied pour dessiner ou pour faire ses devoirs. Pour un bureau qui grandira avec votre enfant, choisissez la solution plus modulaire du plateau et des tréteaux, que vous pourrez faire évoluer en fonction de ses besoins (et de sa taille !).

 

On pourra même revisiter le très traditionnel tableau noir grâce à un simple pot de peinture ardoise qui délimitera un sol ou un pan de mur pour dessiner et permettra à junior d'exprimer sa créativité sans vous obliger à lessiver la peinture du salon. 

 

Dans un espace réduit ou le modulaire le pliable sont rois, pensez fonctionnel : le studio de design Habitat a pensé un secrétaire mural pliable, aussi bien installé dans une entrée ou dans le salon que dans une chambre d'enfant (il est décliné en deux tailles). Vous, parent débordé, adorerez glisser votre courrier du jour (de la semaine?!) dans l'astucieuse fente situé au dessus du secrétaire fermé. Vous, parent malin, adorerez plus encore libérer de l'espace à votre enfant en rabattant sa tablette, pour qu'il puisse jouer, faire des galipettes et répéter son rôle d'arbre magique dans le spectacle de l'école. Une ambiance studieuse, c'est bien, si elle est décalée et ludique, c'est mieux !

 

 

Alors on s'amuse, on s'inspire, on détourne, mais surtout on garde une place pour le coffre à jouets parce qu'il s'agit de ne pas oublier que l'occupant principal de cette chambre « de grand » est encore... un petit.