KIDS ! La peinture ardoise

L'imagination du sol au plafond

Comme beaucoup de parents, vous encouragez la créativité de vos enfants et nous ne saurions trop vous y encourager,  mais trouvez parfois qu'ils s'expriment parfois de manière un peu... débordante. 

 

Pour permettre à nos chers petits de pratiquer le street art sans régulièrement avoir à lessiver les murs du salon (voire à les repeindre pour les plus... débordants), il suffit d'un pot de peinture ardoise et de quelques craies. Cette peinture un peu magique et très facile à nettoyer permet de leur créer un espace où ils pourront laisser libre cours à leur imagination aussi souvent qu'ils le voudront.

La chambre de votre enfant est, quoi qu'il en soit, destinée à évoluer avec lui : profitez-en pour vous y exprimer en famille. Le temps filant, vous n'aurez pas le temps de vous lasser de sa déco ! 

Appliquée au mur comme un tableau ou sur tout un pan du sol au plafond, la peinture ardoise offre déjà tant de libértés : l'enfant peut y dessiner le décor de ses folles aventures et construire un monde comme une fenêtre ouverte sur son imagination. Vous parents pouvez y afficher toutes les tables de multiplication, quelques mots en anglais, les voyelles et consonnes ou encore la structure du système solaire... la mémoire photographique en action !  

Appliquée au sol, elle s'avère plus ludique encore qu'un tableau noir et met l'enfant au centre de sa création. Un marelle, une maison, un jardin, oumême un zoo au milieu d'une chambre : l'imagination de vos artistes en herbe n'a pas fini de vous surprendre !

Ci-dessus un pan de mur entier a été réalisé, il permet à la fois de délimiter l'univers studieux du bureau et de rendre ludique cet espace. La chambre de votre enfant est quoi qu'il en soit destinée à évoluer avec lui, profitez-en pour vous y exprimer en famille. Vous n'aurez pas le temps de vous lasser de la déco ! 

Astuce ! 

Réalisez un tableau magnétique

 

Avant d'appliquer la peinture ardoise, passez 2 ou 3 couches de peinture magnétique (3 couches semblent plus efficaces), respectez le temps de séchage indiqué entre chaque couche. Après seulement, appliquez votre peinture ardoise comme une finition... et voilà un tableau à aimants sur mesure ! 
 
Rien ne vous empêche, adultes créatifs et pressés que vous êtes, de réaliser votre propre tableau magnétique : dehors les paperboard gourmands en papier et les écrans démultipliés, optez pour le tableau noir de votre enfance !