Je veux du soleil !

combattons la grisaille 

Primaire et solaire, lumineuse et vitaminée, chaleureuse et épicée… il est grand temps de réhabiliter celle qui fut parfois une couleur mal aimée et dont on a tous envie l’été : vive le jaune !

Joyeux en version canari, chaleureux en safran, acidulé en citron, le jaune sait se montrer exubérant associé à des tons tranchés, du rouge ou du prune, de l’orange ou du rose indien, ou du bleu marine par exemple

 

Mais il peut aussi se faire plus sage et discret sans rien perdre de sa chaleur en version plus pâle, vanille, aux côtés de tons neutres tels que des gris ou des taupes, auxquels il apportera une nuance lumineuse.

 

 

Par petites touches, cette couleur forte qui accroche le regard rehaussera une déco trop sage ou que vous jugerez soudain un peu terne à l’arrivée des beaux jours. L’été, pour satisfaire notre tendance héliotrope, on met du soleil partout !

Ainsi, on réchauffera une (belle mais fraîche) ambiance scandinave en disposant des vases aux nuances bouton d’or sur une enfilade en bois clair ou un tapis jonquille sous une table basse en chêne blond, une petite lampe canari sur une console ou un bureau.

 

Votre canapé anthracite manque de peps ? Offrez-lui un concentré vitaminé avec des coussins jaune citron, à marier avec des motifs assortis ou contrastants pour un effet mix and match joyeux et dynamique.

 

Pour une version intense et chaleureuse, moins acidulée, optez pour des teintes épicées, safran ou curry, aux reflets dorés, intemporelles et très élégantes, notamment sur du tissu — des draps en lin ou en coton égyptien, un petit fauteuil en fini velouté…

 

Le jaune se met aussi à table, pour donner une note méridionale et estivale à un dîner dedans ou dehors. Le citron se fait design en aplat ou en motif stylisé, ou rétro pour de la vaisselle façon barbotine.