Jardin d'été, une bulle de nature en ville 

Profitez pleinement de cet espace si recherché des citadins : le jardin de ville. Investissez-le, transformez votre no man's land (ou presque) en cocon verdoyant. L’exubérance végétale crée cette mise en scène qui sied au repos et à la conversation. En toute simplicité, on y installe un mobilier nomade, un fauteuil metteur en scène, une chaise longue, une petite table pliante... Au sol, un tapis, quelques nattes de plage et quelques coussins agrandissent le cercle. 

 

En quête de tranquillité, pensez à ménager votre intimité par une barrière de plantes, un treillage ou un claustra qui accueilleront volontiers des plantes grimpantes. L’espace se transforme en solarium avec une simple chaise longue en teck, quelques foutas en guise de draps de bain et des coussins aux motifs vintage choisis en écho de cette flore sauvage. Allongez vous, calez vous bien, fermez les yeux et profitez du soleil en toute quiétude !

 

Jardin d'été, jardin d'hiver

 

Jardin d'hiver en été

Dedans dehors, c’est l’esprit des jardins d’hiver, des vérandas et des loggias. Dans ce contexte, la lumineuse clarté des baies vitrées ou des fenêtres ne se voile pas d’artifices textiles. Avec le jardin en ligne de mire, on se nourrit du végétal comme source de contemplation pour se ressourcer.

 

L'espace s’organise avec guéridons et chaises assorties, un café en pleine jungle ! On cultive avec bonheur les plantes aromatiques et on se laisse déborder par la végétation.Un mobilier structuré et coloré illuminera avec gaieté cette bulle de fraîcheur intérieure.

Idées déco