Le Guide des idées cadeaux

Eh oui, vous devriez le savoir, car cela revient chaque année : à force de vous répéter que vous avez le temps, Noël est déjà (presque) là !

En manque d’inspiration pour remplir votre hotte ?  Pas de panique, Habitat a pensé à tout, et surtout à tou(te)s.

 

Reine ou roi des fourneaux, esthète, fan de déco, adepte des couleurs vitaminées ou du naturel, des motifs ou de l’or : chez Habitat, il y en a pour tous les petits et même les grands souliers

 

 

 

Léger et aérien, ludique et inspirant, le globe filaire en métal noir Geode décorera la bibliothèque, le buffet ou le bureau d’un esthète, adepte d’une déco épurée aux accents scandinaves.

 

Vous cherchez un cadeau chic et utile pour votre père, œnologue en herbe, ou votre cousin(e), qui ne vous a jamais rendu le vôtre ? Ultra fonctionnel et design, le tire-bouchon Garçon comblera les amateurs de grands crus, qui ne manqueront pas de vous inviter à goûter leurs derniers coups de cœur.

Tea time ou cérémonie du thé ? Pour les amateurs d’earl grey ou de genmaicha (ou tout simplement de beaux objets), la théière Matcha, d’inspiration japonaise, en grès brut gris au design épuré, fera un cadeau utile et raffiné.

 

Envie de faire plaisir à un collègue qui ne retrouve jamais son mug ? À votre petit cousin qui s’installe dans son premier appartement ? Ou bien à votre tante, qui ne jure que par les imprimés colorés ? Choisissez les tasses Ginger, au motif plein de peps inspiré d’une création exclusive de Sarah Corynen pour Habitat, à retrouver sur de la vaisselle et une collection textile très contemporaine.

« La cuisine, c’est la maîtrise du geste et du temps. »

Personnalité inspirante, Thierry Marx est aussi le créateur, pour Habitat, d’une collection d’ustensiles de cuisine professionnels qui combleront les cuisiniers amateurs les plus exigeants.

 

Beaux et ergonomiques ces couteaux, mortiers et pilons, balance, assiettes et rouleaux conçus en collaboration avec le Studio de design Habitat traduisent la philosophie de son créateur : rendre hommage à l’essence des choses. Quoi de plus beau sous le sapin ?   

Classique parmi les classiques,

la Brique à poulet en terre cuite est une création de Queensbury Hunt en exclusivité pour Habitat, dont elle n’a pas quitté le catalogue depuis 1971 !

 

Une valeur sûre et désormais un objet culte, artisanal et professionnel, qui permet une cuisson saine et savoureuse. Le cadeau rêvé pour un(e) adepte d’une cuisine healthy, conviviale et traditionnelle à la fois.

Atypique et décalé, Maurice sera l’ami de vos petits souliers !

 

Créés par Myriam Mortier en exclusivité pour Habitat, ces bougeoirs inspirés de formes animales raviront les amateurs d’un design fun et coloré, plein d’humour et de légèreté, autant qu’utile. On les offre par un, deux ou même trois.

Créé par la designer et illustratrice Floriane Jacques en exclusivité pour Habitat, le motif Luna évoque une jungle chimérique peuplée d’animaux fantastiques. Il se décline sur des gobelets au fond coloré à collectionner. Un cadeau poétique, pour des rêveurs amoureux des belles choses. 

Un cadeau beau, utile et design, à prix d’ami ?

 

Avec son globe de verre diffusant une lumière douce et chaleureuse, posé sur un socle métallique aux lignes minimalistes, la lampe Izmo fera le bonheur des amateurs de design scandinave — et des lecteurs.

Après l’ananas, le fruit a toujours la cote en déco !

Amusantes et décalées, avec leur couleur bleu canard très tendance, les cerises en résine Melen, créées par le Studio de design Habitat, apportent une note résolument fun sous le sapin.

Gold is the new black ! Cuivré, blanc, noir… les photophores Kong illuminent votre hotte de leurs reflets dorés. Véritables petits bijoux d’intérieur raffinés au design épuré, on les offre aux esthètes qui ne jurent que par la lumière naturelle de la bougie.

Chic et ludique, le bougeoir Mia, composé de petits disques en laiton à disposer à votre guise, est le cadeau parfait pour les esprits créatifs et les amateurs de pièces uniques. Un cadeau original, tout en finesse.

Créés par Floriane Jacques en exclusivité pour Habitat, les coussins Marceau déclinent les couleurs lumineuses dont la nature se pare au fil de la journée : des jaunes solaires et des bleus aquatiques, réalisés en découpes géométriques de dégradés chromatiques pour un effet très contemporain et organique à la fois. À déposer dans les (grands) souliers des decoristas les plus pointu(e)s !

Les bougies Pure Cardinal

L’air, le feu, l’eau et la terre… Autour des quatre éléments comme autant de points cardinaux, Habitat décline une collection de senteurs pour la maison à offrir et à s’offrir.

 

Bougies, brumes d’oreiller, bouquets de senteurs ou diffuseurs de parfums, Pure Cardinal s’inspire de la nature, sereine ou volcanique, solaire ou tempétueuse, pour créer des fragrances invitant les sens et l’esprit à l’évasion.

Des cadeaux zen et inspirés, pour offrir la douceur d’un moment au spa, chez soi.

Kids Corner

Issu de la collab Milk x Habitat, ce coussin jaune d’or évoque la fourrure douce du lapin. Un cadeau doudou et design, à offrir à un(e) mini-decorista.

 

Doudou préféré des tout-petits, le lapin incarne à lui seul l’univers de l’enfance. Pour son premier lit « de grand », offrez-lui cette parure créée en collaboration avec le magazine Milk, aux couleurs tendres comme un câlin du soir.

Design et colorée, la vaisselle en mélamine Milk décline le thème de la collection, pour que le repas des petits soit aussi un moment de plaisir pour les yeux.

Vive le naturel ! Joliment épurés, d’une parfaite prise en main, les véhicules en bois Copain, plairont aux enfants comme à leurs parents, qui y retrouveront la robustesse et l’esthétique des jouets d’antan.

Coup de cœur pour la tente Milk, un cadeau rêvé pour les petits aventuriers qui aiment se raconter des histoires. On aime le tissu au motif de lapins aux grandes oreilles, dans des teintes bleue et jaune très tendance, qui apportera une note de fantaisie design dans une chambre ou même au salon.

 

Rouge London bus ou jaune Cab ? Les enfants adoreront manipuler ces véhicules en bois, robustes et design, avec leurs drôles de passagers. Un classique revisité, ludique et décoratif, à faire circuler sans modération sous le sapin.