Hyères 2015

la Villa Noailles fête un double anniversaire !

La villa créée par Robert Mallet Stevens a 90 ans

Le Festival de mode et de photographie de Hyères a 30 ans 

De 1923 à 1925, les mécènes Charles et Marie-Laure de Noailles Font appel à Robert  Mallet Stevens pour construire la fameuse ville qui portera leur nom. Une gigantesque bâtisse précurseur du style moderne, qui répond aux critères de l’architecture rationaliste dont Mallet Stevens est l’un des représentants.

 

Selon le souhait de ses propriétaires, ses 1800m² décorés par de grands noms de l’art et du design accueillent créateurs, artistes et hébergent depuis 1996, le festival de mode et de photographie de Hyères, qui fête ses 30 ans cette année. Un événement unique en son genre, destiné à faire émerger de nouveaux talents et très vite devenu une référence en la matière. Chaque année, sous la houlette d’un prestigieux jury, « Hyères » couronne deux lauréats issus des disciplines qu’il met à l’honneur et leur offre une exceptionnelle visibilité.

 

Cette année, Habitat, qui promeut un design audacieux et inventif depuis 1964, est partenaire du festival. Pour fêter les 90 ans de la villa Noailles et rendre à Mallet Stevens ce qui lui appartient, nous offrons au festival des les rééditions de ses chaises et fauteuils aux lignes pures et intemporelles, belles et fonctionnelles. Des pièces iconiques que nous sommes fiers de présenter dans un cadre d’exception, imaginé par leur créateur, et dans le contexte d’un événement qui nous est cher.

 

 

Photographies à la Villa Noailles © Mélina Vernant