Guirlandes lumineuses
osez les détourner !

Une guirlande lumineuse pour Noël ou pour un jour de fête peut apporte une touche festive à votre soirée. Tous les jours, elle est également un accessoire abordable pour une déco raffinée. Voici quelques pistes à explorer en matière de guirlandes…

 

Créez de la matière sur votre mur

Quelques clous,  un joli tracé et une guirlande lumineuse vous permettront de faire rentrer une lumière tamisée dans votre pièce ! Elle apportera un joli volume sur un mur blanc.

 

L’idéal : une guirlande à boules aux couleurs vives. Sur un mur coloré, jouez le blanc ou le camaïeu de beiges.

Rehaussez  les volumes de votre pièce

La guirlande soulignera les volumes: pensez à la faire courir sur votre cheminée ou sur un buffet. Mais attention, ne choisissez pas une guirlande trop fine au risque qu’elle se perde dans l’espace.

Avez-vous déjà détourné la guirlande de sa fonction première. Vous invitez et vous demandez comment dresser une table design et originale ?

Pour ne pas tomber dans la surcharge ou dans le trop classique, délaissez le chemin de table et préférez une jolie guirlande lumineuse. Sur du bois, les notes de lumières apporteront clarté et reflets. Optez pour des tons blancs ou dorés sur une table en bois clair, plutôt vifs sur un coloris foncé.

Dressez une table vraiment chic