Puis on en ajoute d’autres lorsque la lumière naturelle a fini de décliner, pour mettre en valeur la table, se perdre dans les branches d’un arbre. Créez la surprise et la magie en allumant progressivement ces points lumineux savamment disséminés çà et là : des guirlandes haut perchées, par exemple, festives et poétiques, ou des petits groupes de photophores et de lanternes pour créer un décor onirique. Disposez-les stratégiquement sur un guéridon, près d’une paire de chiliennes, au coin d’une grande table, pour illuminer en douceur les conversations qui se poursuivront jusqu’au bout de la nuit.

Illuminez vos nuits d'été

L'ÉTÉ EST ENFIN LÀ

Après un démarrage un peu laborieux, l’été est enfin là ! À nous de jouer pour donner aux soirées un éclairage aussi joyeux que des journées ensoleillées.

Pensez les soirées d’été — et donc la mise en lumière — comme une continuité entre le jour et la nuit. Pour créer une transition douce et surprenante, faites apparaître les lumières du jardin ou du balcon comme les astres, progressivement, en les disséminant à la manière de constellations. Sous le soleil comme sous les étoiles, les lampes d’extérieur sont des éléments fonctionnels mais aussi décoratifs.

 

Pour l’aspect fonctionnel, on pense d’abord la structure générale de son éclairage : des points lumineux pour baliser les lieux, encadrer des marches, montrer le chemin de la maison, l’emplacement du buffet…

Car contrairement aux lampes d’un salon, les éclairages d’extérieur sont nomades :

laissez libre court à votre imagination pour inventer votre propre songe d’une nuit d’été.