Savoir habiter #1

avec Céline Marks

Céline Marks

 

Photographe et blogueuse, formée aux arts graphiques, Céline Marks met son objectif au service des autres, pour capturer leurs créations ou les plus beaux instants de leur vie.

 

Un univers, un regard, une personnalité (et un beagle nommé Charlie) : c’est ce qui nous a séduits, chez cette trentenaire hyperactive, et décidés à l’accompagner dans le relooking qu’elle souhaitait offrir à son bel appartement, aux portes de Paris.

 

 

Jean-Pierre Lagain

 

Jean-Pierre, scénographe d'Habitat a travaillé en étroite collaboration avec Céline pour lui proposer un salon à la hauteur de ses nouvelles envies

 

 

La shopping list de Céline

- Plateau Ivan

 

- Bougie Pure thermal coton néroli

- Panneau de papier peint : motif créé par le Studio de design pour la collection automne-hiver 2017 (avant-première)

- Ensemble Bocksey avec des modules chêne, noyer et érable

 

- Canapé Posada avec méridienne

 

Le challenge ?

Rendre un peu plus « adulte » un salon qu’elle trouvait encore trop « bricolé » à son goût, fait de bric et de broc, mal structuré, et optimiser un bel espace encombré par les objets accumulés au fil des projets et des voyages.

Voici l'appartement de Céline avant.

En quelques heures, l'équipe de choc dépêchée par Habitat pour l'occasion a métamorphosé l'appartement de Céline, sous l’œil bienveillant mais attentif de Charlie !

Et l'appartement de Céline transformé !

Nos conseils

Pour comprendre l'intervention des équipes de déco Habitat, revenons sur les points importants de cette métamorphose.

La modularité de Bocksey

Un meuble à composer, entièrement modulaire, qui s’adapte aux goûts, à l’espace et aux besoins de chacun. Ici, Céline a fait le choix d’une structure en escalier, dont la partie basse accueille un vide-poche où laisser courrier, monnaie et clés, qui permet de ne pas étouffer la petite entrée. 

L'idée déco : le panneau de bois à habiller

Vous avez toujours rêvé de donner du peps à une pièce en y ajoutant de la couleur sans jamais oser vous lancer ? Vous êtes locataire et ne souhaitez, ou ne pouvez pas vous engager dans ce chantier ? Ou bien, tout simplement, vous craignez de vous lasser et préférez opter pour une déco éphémère, qui changera au gré de votre humeur et des saisons ? Chez Céline Marks, nous avons tout simplement choisi de poser un panneau de bois recouvert d’un papier peint (ici, en avant-première, un motif issu de la nouvelle collection automne-hiver 2017, créé par le Studio Habitat), qui peut être modifié et déplacé à volonté.

Les petits meubles : souvent une fausse bonne idée

Vous souvenez-vous de la première visite de votre logement, qui ne vous a pas paru si vaste lorsqu’il était encore vide, et de l’impression d’espace que vous avez ressentie une fois les meubles disposés ? Question de perception ! C’est ce même paradoxe qui fait qu’il est bien souvent préférable (sauf si la taille de votre pièce ne le permet vraiment pas) d’opter pour des gros meubles plutôt que des petits lesquels, en fin de compte, rétréciront l’espace. Ici, Céline a choisi d’assumer les dimensions généreuses du BOCKSEY et du canapé POSADA, qui structurent parfaitement son beau séjour.

 

 

Retrouvez tous les produits sur notre boutique en ligne

Retrouvez Céline sur son site www.lesdemoizelles.com

Idées déco