Un cadeau arty

Collection Regard (habitat/AFP)

Clichés mythiques, portraits sur le vif d’artistes, d’hommes politiques, d’anonymes, instants remplis d’histoire(s) racontées par le regard affûté du photographe, qui nous invite à « Voir le monde tel qu’il est »… À la croisée de l’art et du journalisme, cette collection exceptionnelle regroupe des photos issues du fonds de l’AFP (Agence France Presse) et diffusées pour la première fois auprès du grand public, chez Habitat. Ces tirages réalisés chez PICTO, spécialistes du tirage photo en France sont disponibles en 40x60, 60x80 et 70x100 cm.

Un cadeau pour ouvrir grand les yeux et l’esprit.

Une jeune femme juchée sur une échelle ajuste la jarretière d’un mannequin géant, le 12 janvier 1951 à New York. C’est dans le cadre de l’exposition de Blanc à l’hôtel Waldorf qu’a eu lieu cette mise en scène.

© AFP New York, États-Unis -

12 janvier 1951

Un graffiti peint sur des immeubles sous le pont de Manhattan le 21 août 2013 dans la ville de New York. L’île de Manhattan est reliée au continent par une série de ponts historiques, utilisés par des milliers de New-yorkais tous les jours. La vie sous les ponts donne un aperçu à la fois d’un paysage changeant et d’une ville où les rythmes de vie ont peu changé au fil du temps.

© SPENCER PLATT / GETTY IMAGES / AFP New York, États-Unis -

Les villageois thaïlandais accrochent leurs oiseaux pendant qu’ils se rassemblent pour un concours de chant d’oiseaux dans la province Narathiwat du sud de la Thaïlande, le 24 mars 2010. Des milliers de propriétaires d’oiseaux venus de Thaïlande et de Malaisie ont participé à ce concours se déroulant sur une journée.© MADAREE TOHLALA / AFP Narathiwat, Thaïlande - 24 mars 2010

 

Le trompettiste de jazz américain Louis Armstrong. Son inventivité mélodique a établi le rôle central de l’improvisation soliste dans le jazz. Armstrong a toujours dit qu’il était né le 4 juillet 1900 à la Nouvelle Orléans bien que personne ne connaisse la date exacte. Chanteur populaire (ses succès comprennent « Mack the Knife », « Hello, Dolly ! »), il était aussi reconnu pour son jeu d’acteur dans des films comme « Pennies from Heaven » (1936), « Cabin in the Sky » (1943), et « High Society » (1956). Durant plus de quarante ans, de tournées en tournées, Louis Armstrong restera le meilleur ambassadeur du jazz à travers le monde entier avec son sextuor au style de la Nouvelle-Orléans. Armstrong est mort le 6 juillet 1971. © AFP Milan, Michigan, États-Unis