Un sujet imposé  //  Le vase en faïence blanc

Cet hiver, Habitat vous propose de découvrir ou de redécouvrir des grands talents du design d’aujourd’hui.  Tout le monde s’y est mis : le studio POOL, le studio A+A, Joachim Jirou-Najou et le Studio de Design Habitat !

 

Traditionnel, daté, déjà vu ? Pas du tout. Les designers qui ont travaillé sur ce projet sont allés chercher leur inspiration bien loin des vases de nos grands-mères. Formes épurées, dessins travaillés et styles singuliers s’entremêlent pour créer une collection de vases unique.

 

Combinés  ou cumulés, ces vases tout blancs s’associeront avec subtilité pour créer votre style dans votre intérieur.   

 

1. Vase Cocoon // A+A

Tous deux diplômés de l'École Camondo à Paris, Aki et Arnaud Cooren ont fondé A+A Cooren Design Studio en 1999. Leur travail est caractérisé par un design sobre et poétique, dont les racines japonaises et nordiques sont fortes. Dans chacun de leurs projets, des plus petits objets du quotidien à leurs travaux d’architecture d’intérieur, le couple cherche à réintégrer de façon subtile la nature. Cet automne, c’est au travers du vase Cocoon, dessiné en exclusivité pour Habitat, que les deux designers ont exprimé leur talent.

 

 

 

2. Vase Dew // Joachim Jirou-Najou

Joachim Jirou-Najou est diplômé de l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims ainsi que de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Alors qu’il collabore avec Pierre Charpin entre 2004 et 2012, il est élu l’un des dix créateurs de l’année 2010 au salon « Now ! design à vivre ». Cette reconnaissance lui permet notamment de travailler pour la marque Issey Miyake. En parallèle, il conçoit un cahier de dessin « Blocs Notes », qui sera édité par Les Trois Ourses. Aujourd’hui designer indépendant, Joachim Jirou-Najou signe en exclusivité pour Habitat le vase Dew pour sa collection automne-hiver 2013.

 

 

 

3. Vases Entonnoir // Studio POOL

C’est en 2010 qu’est né le studio POOL, incarné par un duo de designers français. Leur travail est marqué par la recherche de la polysémie des créations, au-delà de l’évidence de l’objet, sa beauté ou sa fonction. POOL a été nommé « New Designer 2013 » par Elle Décoration en Angleterre. Pour la collection automne-hiver 2013, les deux designers dessinent en exclusivité pour Habitat le duo de vases Entonnoir.

 

 

 

 

 

 

 

4. Vase Coleop // Studio de Design Habitvat

Dirigé par Pierre Favresse, le studio de Design habitat est un lieu de création permanente. Né en 1979, Pierre Favresse se forme à l’École Boulle puis à École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Il fonde son propre studio en 2010, après cinq ans en tant que designer puis directeur d’agence. Cette année, le studio signe une collection automne-hiver 2013 sensible aux matériaux et aux nouveaux usages de la maison. Une maison dans laquelle l’on se ressource, ouverte à l’extérieur comme à l’intérieur.