L'authentique Japon

Épure, équilibre, et belles matières, le design japonais, c’est une philosophie de l’authenticité qui nous inspire.

Conseil 

 

La sobriété et l’esprit zen s’intègrent à tous les intérieurs. Dans un grand ou un petit espace, dedans ou dehors, misez sur la pureté des lignes et mixez meubles en laque noire et accessoires en fibres naturelles.

Célébration de l’artisanat populaire à travers le mouvement Mingei, il privilégie l’harmonie des formes simples, la noblesse des matériaux naturels et la pérennité des techniques ancestrales.

 

Tout comme les lignes minimalistes et l’esthétique épurée issus de la philosophie zen qui caractérisent le design japonais — meubles au profil pur et organique, noir et blanc, couleurs naturelles, mais aussi agencement intérieur et extérieur destinés à créer une parfaite harmonie visuelle et symbolique, et répondant à des codes aussi précis que ceux de la calligraphie.

 

En textile, par exemple, le sashiko reste une technique de broderie et de matelassage très appréciée, héritée de l’habileté des villageoises de jadis qui rapiéçaient ainsi les vêtements de travail. Ses motifs répétés très graphiques ne cessent d’inspirer les designers contemporains.

 

Art de vivre au quotidien, exaltation de l’authenticité, élégance sans artifices : le design japonais est à l’honneur cette saison pour nous faire redécouvrir tout le raffinement de la simplicité.

 

 

Gamme Feldz, la simplicité des lignes. Pouf en jute Faeko, le design au naturel

Sashiko